Taureau

TAUREAU DU 20 AVRIL AU 20 MAI :

ANALYSE ASTROLOGIQUE DU CLIMAT PLANÉTAIRE ACTUEL ET DE L’ÉTAT URGENCE SANITAIRE.

Article daté du 19 Mars 2020, et déposé chez Maître DAVID, Huissier de justice

En tant qu’Astrologue professionnelle diplômée depuis 26 ans, et à l’analyse des conjonctures planétaires actuelles je constate que :

La conjonction très néfaste de Pluton et Saturne, active depuis fin janvier 2019, mais qui a atteint son apogée (conjonction exacte des 2 planètes au même degré, le 22ème , du Capricorne) le 07 Janvier 2020, est certainement à l’origine de la catastrophe sanitaire, puis par conséquence, humaine et économique, que nous vivons actuellement…

******************************************

En astrologie, 4 planètes sont considérées comme « maléfiques » lorsqu’elles sont mal reliées aux autres : ce sont les planètes Mars, Saturne, Uranus et Pluton.

Il existe en astrologie 3 types d’aspects planétaires difficiles :

  • la conjonction, c'est-à-dire 2, ou plusieurs planètes, qui se trouvent au même degré (mais on tolère + ou – 8 degrés d’écart) d’un signe zodiacal (il y a 30 degrés par signe), mais seulement lorsqu’elle concerne au moins 1 planète « maléfique ». C’est un aspect très difficile.
  • le carré, c'est-à-dire 2, ou plusieurs planètes, qui sont espacées de 90 degrés, soit de 3 signes (mais toujours avec une tolérance de + ou – 8 degrés d’écart), quelles que soient les planètes concernées. C’est un aspect assez difficile.
  • l’opposition, c'est-à-dire 2 ou plusieurs planètes, qui sont espacées de 180 degrés, soit de 6 signes (mais toujours avec une tolérance de + ou – 8 degrés d’écart), quelles que soient les planètes concernées. C’est un aspect très difficile. 

**************************************

Actuellement, donc, cette conjonction représente la confrontation de 2 des planètes les plus destructrices :

  • Pluton est la planète de la transformation radicale, de la désintégration, de la destruction, de la mort, puis de la renaissance sur des bases nouvelles, mais c’est aussi la planète qui représente l’immobilier, le système bancaire et …. Les virus… (entre autres) !
  • Saturne est la planète de la permanence, du passé, de la structuration, des bases de notre société, des habitudes de vie, de la solidité d’un système économique, du pouvoir politique et….. de la vieillesse… (entre autres) !

Réunies en conjonction (ce qui se produit tous les 29,5 ans), en Capricorne cette année, autour du 22ème degré, ces 2 planètes provoquent donc la destruction des bases du système économique, social et politique, existant depuis des décennies.

Tous les 7 ans 1/2 environs mais aussi tous les 14 ans 1/2 environs, ces 2 planètes se retrouvent également en conflit, et elles génèrent donc ce même climat destructeur, ravageur et sclérosant.

********************************

Rétrospectivement, ces 2 planètes dites « maléfiques » en astrologie, se sont déjà trouvées en conflit à plusieurs époques :

  • De août 1914 à juillet 1915: déclaration de la 1ère guerre mondiale le 01 août 1914.

Les 2 planètes étaient en conjonction (aspect très néfaste), c'est-à-dire au même degré du signe du Cancer, tout comme en fin 2019, début 2020…

  • De juillet 1939 à juin 1940: déclaration de la 2nde guerre mondiale le 01 septembre 1939

Les 2 planètes formaient alors un carré (aspect néfaste), dans les signes du Taureau et du Lion soit (angle de 90 degrés)

  • De août 1973 à juillet 19741er choc pétrolier de octobre 1973 à mars 1974

Les 2 planètes formaient alors un carré (aspect néfaste), dans les signes du Cancer et de la Balance (angle de 90 degrés)

  • De février 1993 à février 1994attentat du Word Trade center le 26 février 1993 : 1000 blessés.

Et second choc pétrolier en octobre 1973

Les 2 planètes formaient alors un carré (aspect néfaste) dans les signes du Verseau et du Scorpion (angle de 90 degrés)

  • De juillet 2001 à juillet 2002: attentat du 11 septembre 2001 : 2 977 morts, 6 291 blessés)…

Les 2 planètes formaient alors une opposition (aspect le plus néfaste) dans les signes du Gémeaux et du Sagittaire (angle de 180 degrés)

  • Et depuis janvier 2019mais surtout depuis le 7 janvier 2020 et jusqu’en décembre 2020apparition du Coronavirus le 14 décembre 2019.

Les 2 planètes sont en conjonction (aspect très néfaste), c'est-à-dire au même degré du Capricorne… Autour du 23 ème degré.

*************************************

Et ce que je constate également, c’est que :

  • Depuis le 08 mars 2020 et jusqu’en décembre 2020, l’arrivée de Jupiter planète qui, ( lorsqu’elle est en aspect difficile avec d’autres planètes) représente l’amplification, la prolifération incontrôlable, l’aggravation, la croissance sans limite et la loi) et qui rejoint ces 2 planètes déjà en conflit, ne peut que provoquer l’aggravation et la prolifération de cette situation d’état d’urgence et la destruction progressive de notre système économique...

A cause de Jupiter, donc, la conjonction planétaire Saturne/ Pluton devient alors incontrôlable

  • Enfin, à partir du 20 mars 2020 et jusqu’au 03 avril 2020, arrive, toujours sur ces mêmes degrés du signe du Capricorne, la planète Mars, planète qui représente l'action urgente, la domination, la confrontation, l’instinct de survie, l’agressivité, la violence, et la guerre …

Ce qui fait donc 4 planètes sur les 10 planètes de notre système solaire, réunies en un même point, et en aspect très difficile…

Et cela ne peut à mon avis qu’aggraver encore plus la situation en favorisant la panique, les conflits, la violence et tout ce qui pourrait en découler…

*********************************

Du fait de la rétrogradation de Jupiter et de Saturne de mi-mai à mi-septembre 2020 (rétrogradation = planètes qui reculent et dont l’influence s’affaiblit) et si les mesures barrières de prévention et les règles de confinement sont bien respectées, le virus pourrait alors décliner.

Une période de retour à la vie normale pourrait alors être envisagée, mais seulement de mi-août à la mi-octobre 2020.

***********************************

Cependant, une nouvelle vague de contamination est fort probable de mi-octobre 2020 à début janvier 2021 car les 4 planètes citées ci-dessus, Mars, Jupiter, Saturne et Pluton se retrouveront encore une fois en conflit...

Angélique PRIVAT

Astrologue

www.astrologue-conseils.fr

0687766386

ange.privat@orange.fr

Les commentaires sont fermés.