Qui suis-je ?

Angélique, les yeux tournés vers les étoiles !

Je ne suis ni voyante, ni médium, je n'ai pas de flash, pas de boules de cristal, non je n'ai rien de tout cela : je suis astrologue, ainsi se présente Angélique PRIVAT, Poisson ascendant Capricorne notamment, et avec tout un tas d'autres planètes dans son propre ciel natal qui lui ont permis d'acquérir, de maîtriser puis de pratiquer les techniques de l'astrologie, avec compétence.

Tout commence par le cadeau que lui fait un jour sa maman, pour ses 20 ans : son thème natal. Pour les néophytes, on dira que le thème natal d'un individu est sa carte d'identité astrale ou encore la position des planètes au moment très précis de sa naissance, avec les caractéristiques de personnalité, inhérentes à ces planètes : par exemple la fougue d'un Bélier ou la prudence d'une Vierge auxquelles s'ajoutent et se mixent des influences planétaires diverses, selon la position des maisons (ou secteurs de la vie), les conjonctions, les oppositions.

Découvrant son cadeau, Angélique est immédiatement interpellée par ce qu'elle lit : un miroir de son fonctionnement, un reflet très fidèle de ce qu'elle connaît d'elle. Piquée par la pertinence de l'astrologie, Angélique exerce malgré tout, parce qu'il faut bien vivre, différentes professions qui ne la satisfont jamais vraiment. Sans cesse, la vie et ses coïncidences, des amis ou ses lectures, la ramènent d'une façon ou d'une autre vers cette science qui la passionne. « Ce qui m'a tout de suite intéressée, c'est l'aspect psychologique de l'astrologie : grâce à cette science, on sait qui on est vraiment, comment on fonctionne, quelles sont nos forces, nos faiblesses et ce qui nous anime ».

Puis un jour, hasard de la vie ou mouvement impromptu des planètes, Angélique fait la démarche de rencontrer un astrologue reconnu, installé dans la région. Intéressé par cette jeune femme qui s'est découvert une vocation et a commencé seule sa formation, l'astrologue accepte de la prendre pour élève et lorsque son propre chemin de vie le conduit à quitter la région, il cède une partie de sa clientèle, en toute confiance, à Angélique.

C'est ainsi qu'Angélique PRIVAT participe à des salons professionnels, ouvre son cabinet d'astrologue en décembre 1997, et développe sa clientèle. Aujourd'hui elle compte plus de 10000 personnes dans son fichier clients : thème natal, révolution solaire, un regard sur le bagage karmique de chacun et bien entendu, des collaborations dans divers titres de presse pour les horoscopes.

«Mais ces horoscopes sont l'aspect le plus frustrant de mon travail, car ils restent trop généralistes puisqu'ils évoquent des données astrales concernant les signes en général. Rien à voir avec l'individualité de chaque thème natal.» C'est en effet à l'aide d'un logiciel extrêmement pointu et spécifique à son cabinet, qu'Angélique peut répondre aux interrogations de chacun : « Connaître l'heure de naissance, facilement fournie par le service état civil de la Mairie du lieu de naissance, la date et le département me permet de donner les tendances d'une personnalité sur l'ensemble d'une vie. »